Cette campagne où je vécus

Publié le par Dom

Notre année pourrait s'intituler Retour à la ville (je fais évidemment référence encore une fois à la BD de Larcenet et Ferri) ou retour à la vie. La campagne : ses vaches, sa tranquillité, ses champs, ses tracteurs et son rien. La ville trépidante, commode avec ses mille et une proposition culturelle. Et bien pas du tout, ce n'est pas aussi simple.

+ La campagne : ses amis chaleureux : ce n'est pas l'eau de vie du voisin mais le porto et le saucisson (non du cochon du coin mais du supermarché du coin !), le jus de fruit sous le cerisier et le petit dernier ravi de crapahuter dans l'herbe près du lapin angora.

+ La campagne : ses années de bonheur (et c'est maintenant tout ce qui me revient lorsque j'y vais, les mauvais moments sont effacés) : ma première, bébé, portée près du ruisseau qui s'endormait avec sa chanson ou qui s'extasiait plus grande de la variété des fleurs tout en se gavant de fraises de bois.

+ La campagne : des amis pour ma fille : petites qui criaient son nom quand nous sommes partis cet après-midi, une autre attristé de nous voir sur le départ, la joie de retrouver son ancien maître d'école et sa famille.

Une palme d'or pour cette famille d'amis attablés avec frère et soeur qui nous a invités comme si nous avions prévenu de longue date et notre fille disparue toute la soirée, jouant avec sa meilleure amie comme si cela ne faisait pas un an qu'elles ne s'étaient vues.

Merci pour tant de chaleur humaine, le coeur est tout ému.

Publié dans La p'tite famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article