Quand on rate un pain, il faut le rater avec classe !!!!

Publié le par Dom


Je ne sais pas ce que j'ai mais depuis deux pains (car je ne dis plus deux heures/deux semaines/deux jours, mon unité de mesure est devenue le pain...) je subis des ratés effroyables tandis qu'Alter Ego affiche une confiance inébranlable : il faut dire qu'il réussit des petites merveilles.
Ma dernière horreur est assez indigeste mais a un côté classe...vous ne trouvez pas ?























Contrairement à ce que vous pourriez croire, c'est une brioche...et oui, le creux central était prévu, pour mettre de la chantilly (c'est totalement faux mais en cuisine un peu de menterie ne nuit pas ;).
En tous cas les bords étaient croustillants à souhait. La dégustation s'arrête là, la mie est bourrative...que voulez-vous, on ne peut pas réussir un prototype à tous les coups !!!!!

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il ne faut pas ouvrir ta machine a pain pendant le cycle sinon la brioche retombe
Répondre
D
Voui hélas, c'est la même qu'Alter Ego qui lui réussit de vrais monstres moelleux à souhait... Snif...
Répondre
O
Es-tu sûre de la qualité de ta farine et de ta levure ? Nous prenons en général de la 55 ou de la 65. En dessous, tout loupe.
Répondre
D
J'ai en tous cas bien ri en lisant ton commentaire : il ne s'agit pas d'une biscotte géante mais d'un prototype totalement biologique de radeau cosmique pour rejoindre mars : bon une fois arrivés ils ne peuvent plus repartir parce qu'ils ont mangé leur vaisseau ! Il ne me manque plus qu'à le rendre comestible...
Hélas...je n'ai plus aucun espoir même après 7/8 essais surtout que je réussissais cette brioche à merveille, elle embaumait la maison, croustillait joyeusement une fois passée au toaster. "Que fais-je aujourd'hui que je ne faisais point hier ?" cri désespéré de la cuisinière.
Répondre
M
Vu d'ici cela ressemble au prototype version 1 de la future "biscotte", en trois dimensions.... c'est certainement bon une fois que l'on sait ce que cela va devenir d'ici 6/7 pains!!!
(Je n'ai jamais essayé de faire du pain... alors c'est facile d'en rire...)
Répondre