Une drôle de journée
Je ne veux faire aucun commentaire sur les nouveaux programmes, juste je suis vraiment en rogne. Quand je pense que mes propres gosses vont devoir apprendre ça, j'en suis malade.
J'ai en plus appris que sans changer d'horaires je vais me retrouver à 75% du salaire au lieu de 77,77%, soit disant parce que le samedi est supprimé...mais les heures du samedi dispatchés en soutien je me devrai de les faire quand même : comment travailler pareil et gagner moins en 10 leçons, c'est très fort. Or j'ai besoin de cette journée de libre pour m'occuper de la santé de Grand Chevalier.
Nous sommes passés à la bourse au vélo locale, rien pour le petit d'homme, tout trop grand ou déjà parti à 13h moins le quart alors qu'elle était sensée débuter à 13h00 !
Nous avons poursuivi avec le carnaval. Mon fils transformé en Prince oriental et ma Grande Princesse...en princesse, nous n'avons pas pu rester...le petiot était terrorisé par les pétards.
Suite et fin, chute de Grande Princesse de son vélo, nous avons dû l'emmener d'urgence se faire mettre un point de suture. Après une bonne attente, le médecin ainsi que l'infirmière ont été d'une grande compétence. Ils ont vraiment pris de le temps de lui parler, de tout lui expliquer. Elle a été particulièrement courageuse, comme toujours dans ces cas-là. Elle n'a pas pleuré même sans anesthésie. Elle a toujours été particulièrement impressionnante sur ce point, le médecin n'en revenait pas. Je me souviens d'un soir, il y a plusieurs années, à la pharmacie, où ce furent les soignantes qui craquèrent avant elle - son pansement fait par un médecin remplaçant avait collé à sa brûlure. Bravo à ma Grande qui va devoir retirer ses points dans 7 jours et protéger sa cicatrice du soleil un bon bout de temps. J'espère juste qu'elle acceptera de remonter sur son vélo, elle qui vient juste de commencer à dompter sa peur et qui prenait maintenant du plaisir à rouler.
Heureusement une bonne nouvelle parmi tout cela, nous avons fini par trouver un vélo à la taille de Grand Chevalier. Du haut de ses trois ans, courant derrière Grande Princesse, il rêvait de posséder le sien. Malheureusement les 14'' étaient trop grand. Ce n'est pas facile toujours de trouver des choses adaptées à la fois à sa taille et à son âge, du fait du retard statural... J'ai enfin trouvé cela sur internet à Go S*ort : un 12'', pile à sa taille. On a appelé, il lui en restait juste un. Nous avons foncé. Il l'a essayé sur place j'ai été épatée : comme s'il en avait fait toute sa vie. Il a géré les pédales, le volant de main de maître, il sait tourner avec brio. Il faut dire que son tricycle était tellement lourd qu'il avait vraiment du mal à pédaler mais cela lui a fourni un sacré entraînement ! Du coup avec l'accident de la grande nous n'avons pas eu le temps de le monter mais ce n'est que partie remise... Il est en pièces détachées dans le coffre et demain c'est dimanche !
| |
Il y a même un fanion de pirate, un bouclier et une épée, de quoi faire un heureux, il n'a d'ailleurs pas lâché son carton.
Nous avons tous fini à 10 heures moins le quart, affalés sur le canapé, dégustant des "biscuits craquants" (les nems sont ainsi baptisés par Grand Chevalier) pris à l'excellent restau chinois du bas. Ouf, c'est terminé ce drôle de samedi...je vais aller me coucher.