Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie du soir que nous offre Moukmouk

Publié le par Dom

Je tiens officiellement à signaler que ce poème est écrit par Moukmouk, je ne sais pourquoi j'ai pensé en lisant son article qu'il était de Michel Garneau. Pardons et mille hommages pour ce texte émouvant.

Je veux rendre hommage aujourd'hui au blog d'une personne que j'apprécie. Il nous a, dans son blog, offert un magnifique poème que j'ai, avec son autorisation, proposé à mes élèves. Comme je lui ai dit, ils l'ont trouvé tellement beau qu'ils m'ont dit :
- Mais maîtresse, ce n'est pas une poésie mais un vrai poème.
C'est la première fois qu'ils ne cherchent pas à savoir exactement ce qu'il veut dire et se sont laissés bercer par la musique des mots. C'est la première fois que tous arrivent à apprendre la totalité et ils ont inventé une strophe avec bonheur. Je vous écrirai certaines productions.
Alors merci mille fois Moukmouk pour ce moment de bonheur partagé ou la lecture est devenu voyage.

Ce sont ces poissons d’or

Poissons d’argent

Poissons d’azur

Poissons d’aqueuse nature

Rythme Inné

Vent de l’étoile

___

Ce sont ces poissons d’or

Poissons chantant

Poissons dansant

Soupirs ailés

Sourires lancés

Course de la mer

___

Ce sont ces poissons d’or

Libre dire de la libre vie

Amour et passion du sens

Atteinte de l’aurore

Par les pas de la nuit

Pour le fait de renaître

__

Ce sont ces poissons d’or

Que même morts

brillent encore

Pour l’oubli

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Karaba à la fois merci pour avoir soulevé l'erreur mais aussi pour ce site qui permet de mieux connaître cet auteur. Contente de te revoir sur mon blog... à bientôt !
Répondre
K
http://www.electriques.ca/filles/video.f/304.php<br /> ( pour faire connaissance avec Michel Garneau)
Répondre
D
Moukmouk, désolée, pardon, je me suis trompée sur l'auteur. Je te félicite encore pour ce texte que tu nous offres.
Répondre
M
Ce n'est pas que je veux me pousser en avant mais c'est un de mes poèmes. Mais être comparé à Garneau, j'aime bien ( je suis quand même plus près de son oncle St-Denis que de Michel)
Répondre
K
Si j'ai bien compris, c'est Moukmouk qui a écrit ce poème , pas Michel Garneau.
Répondre