A écouter : une émission sur France culture concernant Guillevic

Publié le par Dom

Il y a longtemps, j'avais mis sur ce blog les poésies mathématiques de Guillevic tirées de son recueil : Euclidiennes. Je vous avais également proposé Eugène et son hibou, support pour un petit atelier d'écriture. Ce matin j'ai pu écouter l'excellente émission de France culture intitulée : Une vie, une oeuvre qui lui était consacrée. Je vous en parle parce que vous pouvez la réécouter sur le site de la radio, elle vaut le coup d'oreilles ;)
Pour cela, cliquez sur la photographie de ce grand poète. la semaine prochaine c'est Messiaen qui vous attend.

http://static.twoday.net/klemmdirigiert/images/Guillevic.jpg


Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sûrement parce qu'on entend mieux la voix et ses inflexions. Entendre Guillevic m'a profondément émue.
Répondre
C
Je reviendrai écouter celà dès que possible car là j'ai pas le temps. Je trouve que les émissions radiophoniques culturelles ont une puissance que l'on ne retrouve pas avec le petit écran!
Répondre