Vent d'Ouest

Publié le par Dom

Et c'est en furetant dans la toile dans un de mes blogs préférés, La recherche du bonheur, que j'ai découvert un merveilleux poème inspiré de Shelley intitulé Ode au vent d'Ouest.
La force de texte, les mots qui se choquent dans une inspiration grandiose voilà qui m'a rappelé un morceau que je jouais jadis. Car avant de me retrouver débordée...je pianotais.
Je vous présente donc Ce qu'a vu le Vent d'Ouest, Prélude inspiré et déchaîné de Debussy, qu'on ne peut jouer sans crampes ; )
Je vous laisserai aller lire le poème sur le site de Kévin, je vous en offre juste un "prélude" :

Sauvage Vent d'Ouest, haleine de l'Automne,
Toi, de la présence invisible duquel les feuilles mortes
S'enfuient comme des spectres chassés par un enchanteur,
 
Jaunes, noires, blêmes et d'un rouge de fièvre,
Multitude frappée de pestilence: 0 toi,
Qui emportes à leur sombre couche d'hiver


Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article