Je pense à ma rentrée

Publié le par Dom

Je pense à ma rentrée, c'est un peu tôt allez-vous me dire mais je pense à ma rentrée.

Comment vais-je commencer ?

Premier jour, premier contact, premiers moments.

J'aime ce recommencement qui n'est jamais identique.

Je crois que malgré tout ce métier m'est rentré dans la peau.

Cette année je voudrais commencer par un livre, un livre que j'aime, un livre qui parle d'étendues, d'aventures, de sable, d'eau, de désert et d'océans en furie. Un livre miroir qui parle de l'aventure d'une année qui commence, comme si nous partions tous sur la Fleur de Lampaul, ce bateau école qui emmène des enfants au quatre coins du monde. "Si tu n'as pas étudié, voyage" me dit une papillotte (j'ai oublié l'auteur, mais je vous le retrouverai). Je réponds "si tu ne voyages pas, visite avec tes rêves".

Bien sûr je ne suis pas une idéaliste et je sais que l'année de travail ne peut pas être que du plaisir mais je rêve parfois d'une école sous les cocotiers, devant une mer turquoise où la bio deviendrait plongée, la géo survol en hélico et le français nécessaire pour entendre le bruit des mots dans l'océan. Je rêve...

 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article