Heureuse

Publié le par Dom

Je ne reviendrai pas là-dessus, notre départ de la campagne fut dans un contexte très perturbant pour moi. Je n'aurai jamais espéré pouvoir y revenir sereine. C'est chose faite, comme quoi dans la vie il ne faut jamais perdre espoir et garder foi en soi. "Bien faire et laisser dire" me serine ma grand-mère à chaque problème qui me hante. Elle a mille fois raison. C'est une auteur apaisée qui vous parle ce soir, réconciliée avec son passé et prête à ne garder que les bons souvenirs de 6 ans d'une vie : est-ce cela la sagesse ? En tous cas comme celui vivant dans le noir de la caverne de Platon, obligé de contempler brutalement la lumière du feu puis celui de l'extérieur, ébloui, désorienté tout d'abord il réussit petit à petit à s'habituer à cette luminosité et l'aimer. Je suis sortie d'une caverne qui me semblait sans fond et à force d'aide et d'espoir je peux aujourd'hui regarder la vérité en face : j'ai aimé vivre là, j'y ai des amis et telle que je suis aujourd'hui avec mes qualités et mes défauts, je l'étais hier (je valais autant).

Je n'oublierai jamais que la parole peut faire autant de mal que de bien. J'ai eu la chance d'être soutenue par mes proches, mes amis, mes collègues et je les en remercie. Je peux regarder la vie maintenant tête haute : j'ai aimé revenir dans mon ancien chez moi tout en appréciant d'habiter ici désormais.

Publié dans Et moi qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article