Excellente fin d'année

Publié le par Dom

Bon, petites nouvelles.
1- L'année est finie et je souhaite à tous de bonnes vacances, vous le savez bientôt nous ce sera là (le temps de descendre avec je le crains la douce voix de notre fils !!!!)
2- Suite l'année dernière à une fin d'année horrible où je croyais me défaire d'un métier qui était devenu un enfer, je ne pensais pas pouvoir reprendre pied comme cela. Bien sûr, ça ne s'est pas fait sans peurs, découragements, doutes, angoisses (alter ego pourra confirmer), mais aujourd'hui grâce à mes collègues, mes élèves, mes parents d'élèves et même mon inspecteur j'ai retrouvé ma place au panthéon des instit. Que des messages positifs, ouf !
3- J'ai reçu des parents d'élèves de quoi agrémenter mon balcon : un table, deux chaises et un parasol...et tout ceci orange (vous vous souvenez sûrement...la grand-mère hollandaise). Sans compter les petits mots, les cadeaux supplémentaires dont je n'ai même pas envie de me débarrasser. Je les remercie de tout coeur, ainsi que de leur témoignage.
4- Le patinathlon organisé par la patinoire de Grenoble est un vrai bonheur. Une journée bien remplie (il faut dire qu'en plus à chaque pause j'en profitais pour les faire réviser leur pièce de théâtre...on est perfectionniste ou on ne l'est pas !). Le programme s'enchaîne sans heurts, malgré 9 classes présentes en même temps : petits parcours, concours d'affiche, démonstration, structure gonflable qui a remporté un franc succès, pique nique agrémenté de répétition (tandis que les autres classes jouaient au foot, bon j'ai été un peu dure sur ce coup-là !). Par contre les chaud-froid, déconseillé pour ma voix.
5- La pièce de théâtre historique a été un franc succès et je conseille l'idée pour tous les allergiques à cette matière. Motivation des élèves garantie, parents ravis et instit épatée par ses mômes plein d'enthousiasme pour apprendre leur texte. Il ne leur a fallu qu'une semaine et demie. Pour l'instant je dispose d'une pièce sur l'Antiquité et une sur les Temps Modernes, mais le Moyen âge est visé l'année prochaine.
6- Samedi, mon amie d'enfance s'est mariée. Bourrée de cortisone, avec ma nièce chérie en renfort si jamais ma voix déraillait, j'ai poussé la chansonnette de manière réussie. Mission accomplie ! Le mariage a l'église était émouvant, c'était une cérémonie particulièrement touchante et bien réalisée.
7- Séances de sciences avec les moyennes sections de l'école d'à côté. Tout d'abord, je remercie la collègue qui m'a permis de mettre cela en place. Mes élèves étaient touchants de gentillesse envers ces petits bouts qui leur arrivaient à la taille. Ils les ont aidé à réaliser des circuits électriques simples puis fait jouer avec un jeu inventé sur les consignes de sécurité électrique. Je pense que le succès reposait sur l'idée de former des groupes d'élèves qui étaient responsables de 4 petits maximum. En tous cas, c'est étonnant comme le plus turbulent de ma classe a su entourer, aider, seconder ses petits protégés. A suivi une récré en maternelle qui mélangeait mes grandes perches à des tout petits bouchons ne les lâchant plus. Attendrissant. Merci aussi pour la visite de l'exposition des maternelles ainsi que les gâteaux qui étaient succulents.
8- La soirée pour se dire au revoir entre instit était très sympa. Bien que nous avons dû rentrer un peu plus tôt pour cause de bébé fatigué, nous les avons quitté en train de chanter le répertoire de colos avec notre intervenant musique. Un clin d'oeil pour un collègue que Maëlle surnomme maintenant Poï, poï, poï !
9- Dimanche : les vingt ans de la cousine d'alter ego : je te souhaite plein de bonheur et la réussité sur la route cultivée que tu t'es choisie dans le monde des livres.
10- On a enfin choisi notre moyen de transport pour aller au Maroc : ce sera la voiture de location.
11 - Notre nounou pour Alexandre est toujours aussi formidable. Nous ne pourrons jamais la remercier assez.
12- Nous avons trouve le cadeau qui ne fait pas gnan-gnan pour la maîtresse de Maëlle : une place de spectacle. Elle aussi nous a bien soutenue.
[...] Je dois en oublier encore...

En bref, mis à part le fait que cela faisait une semaine que je n'avais pas avalé un vrai repas, c'est une excellente fin d'année. De quoi retrousser ses manches et d'avoir envie de mordre la vie de nouveau à pleines dents.

Publié dans Et moi qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article