Poésie et chanson

Publié le par Dom

Des poésies en chanson : depuis le début de l'année j'expérimente le bonheur de concilier des poésies et leur interprétation chantée. C'est incroyable comme la motivation et la mémorisation ont été au rendez-vous. Du coup nous écoutions les CD en Arts Plastiques (rq en passant : mes collègues le faisaient déjà alors je me suis permise de le faire : du coup beaucoup plus d'application et de silence lors de séances de productions plastiques). Une petite anthologie :

- Il pleure dans mon coeur de Verlaine

- Le pirate chanté par Edith Piaf

- Une comparaison entre Déjeûner du matin de Prévert et Déjeûner en paix de S.Eicher

- Ballade à la lune de Musset chanté par Brassens

Avec en plus un accompagnement de l'intervenant de musique, la classe ! N'hésitez pas à en proposer...

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis à ma septième année de fonction, 6 ans dans une classe unique et 3/4 dans une classe de CE2/CM1 de ville. Je suis tombée sur ton site en mettant dans google blog+instit, tu es juste au début de la liste. Je te renvoie la balle ton site est très intéressant et fort riche. Pour quelqu'un qui débute il est fourni et peut apporter beaucoup. Tu sais ce que je fais aujourd'hui (ce que j'ai le temps de faire) c'est beaucoup grâce à mon expérience, au début on passe beaucoup de temps et surtout là où tu es. Mais tu verras qu'en une année tu en auras déjà gagnée deux (voire quatre la direction compte pour deux !).
Répondre
E
Coucou Dom je ne connaissais pas ton blog et je suis ravie de le découvrir. Je te remercie pour le lien que je vois à la gauche de ton blog, c'est vraiment très gentil. Mais comment as-tu fait pour me tomber dessus? <br /> Tu à l'air très motivée et passionnée par ton métier, quand je vois toutes les bonnes choses que tu fais, ça me décourage un peu... Je ne suis qu'à ma première année d'enseignement et je trouve ça assez dur, même si je suis moi aussi passionnée.<br /> Et toi, ça fait pas mal de temps apparamment...?
Répondre