Phrase cynique qui rend les matins moroses

Publié le par Dom

"Le pire ennemi des profits, c'est le plein emploi."
écouter, touche play) 

 
(France Info - rubrique La Bourse)
 
"J'aime beaucoup" le cynisme de certains financiers qui considèrent la misère humaine comme un simple chiffre sur une courbe. J'ai beau faire, je n'arrive pas à comprendre certains de mes semblables.
 
Heureusement sur le même site (que je conseille vivement), quelques phrases à écouter le matin pour ne pas perdre espoir et surtout continuer à lutter :
"Il faudrait comprendre que les choses sont sans espoir et être pourtant décidé à les changer."
 
 Francis Scott Fitzgerald
  
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles."
Sénèque - Il y a longtemps...
CONSEILLER EN INSERTION
voilà à nouveau un métier dans lequel on essaie, comme les enseignants, de ne pas baisser les bras face aux inégalités sociales (bien que parfois on a l'impression d'un bras de terre contre un bras d'acier qui broient les familles aussi facilement qu'une miette...). Je rends aujourd'hui hommage à ce métier qui ne laisse pas tomber ceux en détresse sans réagir.

Publié dans Solidaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article