Calvin et Hobbes s'engagent pour la paix !

Publié le par Dom

En faisant mon petit tour de blog, j'ai vu A la recherche du bonheur, un article sur Calvin et Hobbes.
Et c'est en recherchant une planche où Calvin trouve que c'est difficile de vivre avec un tigre que j'ai trouvé ceci que je proposerai à mes élèves je pense. Cliquez ici pour voir la planche.
La traduction est dessous.

Hobbes : Comment arriverons-nous à jouer à la guerre et non à la paix ?
Calvin : Avec deux modèles pour le rôle. Je suis le défenseur américain sans peur de la liberté et de la démocratie. Et toi tu es l'oppresseur communiste athée. On est à la guerre donc si je te touche tu meurs OK ?
Hobbes : Gotcha !
Ils s'atteignent mutuellement.
Calvin : C'est un jeu stupide n'est-ce pas ?

Publié dans Solidaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article