Comment revenir à Rabat ?

Publié le par Dom

Question existentielle ?

Comment renoncer au ksar, à sa piscine, à la douceur du temps qui passe, au temps qui coule sans que nous ayons de prise sur lui, pour revenir à la vie trépidante de la ville maritime et le voyage de retour en France qui se profile à l'horizon. L'éternité immortelle n'est-elle donc pas logée ici ?

Autre question non moins existentielle ?

Quel moyen de transport pour y arriver : au choix :

- Avion et train

- Bus et train

- Proposition adorable : voiture de mes beaux-parents jusqu'à Marrakech avec Alter Ego dans le car et train

- Dromadaire (je ne suis pas sûre !!!!) : et vive le vaisseau du désert.

- A pied ou en trotinette : c'est une aventure à tenter !

Autre proposition du domaine du rêve : un génie apparaît au centre d'une tornade de sable, il s'abreuve dans la piscine et pour nous remercier nous offre une rolls avec chauffeur, climatisation, lecteur de DVD, lit... pour faire les 530 kilomètres à parcourir. Là je dis Voui !

Allez, je vais plutôt passer encore quelque temps ici, finalement vais-je rentrer ? Est-ce bien nécessaire ? Tout semble futile vu d'ici parmi ces cailloux noirs que le vent balaie. Et nos enfants sont ravis de courir dans le patio : a-t-on l'impression d'être enfermé lorsque dehors c'est dedans ?

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article