En apprentissage

Publié le par Dom

Nous regardions le début d'un reportage sur des apprentis tailleurs de pierre et ma fille m'a expliqué :

"Au début ils apprennent sur des fausses pierres en plastique pour ne pas se faire mal.

Puis des fausses pierres en pierre : toute petites puis moyennes.

Après seulement ils peuvent faire sur des vraies pierres, très dures, mais il faut faire attention parce qu'avec le marteau ils peuvent se faire mal !"

Sur ce petite anecdote : à l'école pour faire du bricolage les mesures de sécurité sont draconniennes avec un budget qui ne suit pas toujours. Dans mon ancienne école hyper rurale j'avais donc équipé ma classe avec (entre autres) deux marteaux (dont un perso) et un paire de gants de bricolage afin que les élèves puissent construire un petit bateau à moteur. Les élèves se sont donc partagé les marteaux et les gants. Devinez à quelle main ils ont mis le gant ? Celle qui porte le marteau bien sûr ! Vive les consignes de sécurité !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article