Jeune étudiant passe tests d'aptitude

Publié le par Dom

Tout en circulant parmi les reproductions planétaires nous discutions de choses et d'autres sur le domaine universitaire où je fus étudiante (que ce temps est loin !). Une fois retournée dans ces lieux où contrairement au collège et au lycée je fus heureuse, j'ai eu quelque nostalgie...jusqu'à ce qu'on me pose des colles (tests d'aptitude à l'entrée de grandes écoles). Là je mesure la paresse progressive de mon cerveau qui a oublié de penser de cette manière. Temps de résolution du petit problème suivant :

- Ma nièce et son alter ego 5mn

- Mon alter ego 5 mn

- Moi (je ne le dirai pas, la honte m'étouffe). Mais ne dit-on pas qu'une fois mère une femme n'a que ses enfants dans la tête (surtout je crois qu'on est un peu fatiguées, pensée émue pour toutes les mères qui travaillent de plus de deux enfants : comment faites-vous ?)

Et pourquoi pas en classe des petites énigmes quotidiennes ?

A vous de répondre :

Pouvez-vous me donner en degré l'angle formé  par la petite et la grande aiguille à 3 heures et quart ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Vous avez tous compris qu'hier soir, je mz suis sciemment trompée! en réalité l'angle mesure 7,5°. Je vous laisse trouver le raisonnement pour arriver à ce résultat!
Répondre
K
C'est un angle plein. Il mesure 360°<br /> J'ai battu au chronomètre Nièce et Alter Ego!<br /> Je n'ai pas réfléchi! <br />  
Répondre