Ma bonne étoile

Publié le par Dom

Ce soir, juste une petite dédicace à tous les élèves qui parce qu'ils sont un peu différents essuient les moqueries, pour leur donner du courage... Parce qu'aujourd'hui dans ma classe les autres ont compris (je ne sais si cela durera longtemps mais ne dit-on pas mille fois sur le métier vous remettrez l'ouvrage) combien la vie était injuste pour certains et qu'au lieu de les mépriser il convenait mieux de les aider à soutenir ce fardeau. Je vous offre votre bonne étoile  : celle de l'espoir.

Ma bonne étoile de -M-

C'est Alter Ego qui vous offre ce titre, lui que j'ai convaincu d'aimer -M-...et ce n'était pas gagné ! : )

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci beaucoup, je leur en parle demain et je t'enverrai leurs réactions à cette histoire.<br /> Oui, j'ai vu pour la signature..;quand on rencontre son double il faut s'en différencier <br /> ; ))) J'ai fait moins original avec l'autre dom !
Répondre
D
t'as vu ? j'ai changé ma signature !!;))
Répondre
D
Avec plaisir, tous les jours, chez moi, je montre à mes enfants à quel point la tolérance est nécessaire pour le mieux-être de tous.
Répondre
D
Ce témoignage montre que c'est possible ! Il me permet de garder l'espoir pour les élèves avec lesquels je me bats afin de leur préparer une meilleure intégration, sans moqueries, sans agressivité ou mise à l'écart. Mais comme pour tout apprentissage (et celui de la tolérance est long) il y a des hauts et des bas. Il ne faut pas baisser les bras et encore une fois les histoires de Thierry Lenain m'aident et les aident dans cette progression.<br /> Avec votre permission je leur raconterai cette histoire qui aura en plus l'avantage d'être vrai.<br /> On peut être différent et faire rêver....
Répondre
D
J'ai le souvenir d'un Pierre, élève de Ce1 avec moi, il y a très très longtemps.<br /> Gros, un peu simple, presque aveugle, il n'était pas la risée des autres, et il récitait tellement bien que personne n'osait en cours de poésie prendre sa place.<br /> A chaque fable, chaque poème, chaque texte, il nous emmenait en voyage avec lui.<br /> Il était différent, mais c'était notre pote et on l'aimait bien.<br /> C'est bien la tolérance.
Répondre