Ouarzazate

Publié le par Dom

Cet été nous avons de la chance. Le désert est clément.
Le vent se fait frais, les pièces n'ont pas besoin de clim, le soleil couché nous pouvons nous promener.
L'année dernière, dès le matin, l'air brûlant nous étouffait et le vent de l'après midi déssechait nos peaux craquelées (crème hydratante : o-bli-ga-toire)
Cet été nous avons de la chance. La pluie a changé les paysages.
Les oueds et les réservoirs ses sont remplis, on se serait crus au premiers pas d'automne, ces pluies apaisantes soufflées par un vent frais.
Cet été nous avons de la chance. L'eau nous paraît moins froide.
La nuit tombée, l'eau de la piscine serait presque douce. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, nous ne nous baignons pas dans de la soupe. La différence de température aidant, j'ai parfois l'impression de me baigner dans un lac de montagne et le vent cinglant, il faut courir prendre une petite douche pour se réchauffer !
Cet été nous avons de la chance d'être là. 

Mais hélas, je ne pourrai pas tout de suite vous faire profiter de la vue, nous avons oublié le cordon pour relier l'appeil photo à l'ordi ! Ce n'est que partie remise, une fois chez moi, j'aurai de quoi vous réchauffer les yeux.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rendez-vous pris, vive l'e-mail, pas aujourd'hui cependant, nous visitons les gorges du Dadès, photos à l'appui ce soir. Par contre ce n'est que partie remise, demain le RDV est pris, promis, j'vous raconterai !
Répondre
K
Dom et Sésame, quelle curieuse coincidence! Je suis moi-même à Ouarzazate. Rendez-vous demain sous la khaïma. Au café, je préfère un bon thé à la menthe brûlant.
Répondre
S
très bonne idée. Je vous invite vous et votre famille pour un thé au sahara, dans mon ksar à quelques kilometres de Ouarzazate. Nous y tiendrons le premier Ourzazate café sous la khima (tente). comme on dit ici:"A qui veut discuter (ou conter) nul endroit ne vaut la khima car la khima est l'endroit ou s'assemblent des sages"<br /> Disons demain en fin d'aprés midi.<br /> amitiés, le vice consul Sésame
Répondre
D
Cher nouveau lecteur,<br /> C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon modeste blog. Je vois que comme nous vous êtes dans le Sud, pourrions-nous envisager un Ouarzazate-Carnet? Avec le nombre de bloggers ou de commentateurs qui risque de venir par ici l'été, qu'en pensez-vous ???
Répondre
S
J'ai de magnifiques photos de Ourazazate que je t'enverrai par mél. comme dit le proverbe toureg :" l'eau de mon chameau est aussi l'eau de ton chameau". <br /> Bravo pour ton article; Albert Londre n'aurait pas fait une plus belle description. !!!!!!!j'y retrouve la description de la terre de mes ancetres. <br /> Amitiés Sésame
Répondre