Joyeux Noël ! Une idée formidable...

Publié le par Dom

Alors je vous explique le principe d'un moyen simple et efficace de souder un groupe et d'en faire connaître les membres. J'ai découvert cela grâce au forum des enseignants sur Cartable (un lieu de discussion entre enseignants mais aussi ouvert aux parents sur l'école). Nous avons aussi vécu cela à la chorale.
Il s'agit de préparer un cadeau (dont le prix pour tous à peu près le même est fixé en préalable).
Le tas de cadeaux ainsi constitué sera distribué au hasard et chacun du groupe repartira avec une petite attention pour Noël.
Alors, dans le plus grand des hasard, c'est une lectrice de mon blog qui m'a eue comme destinataire. J'ai reçu ce petit paquet et j'ai sagement attendu Noël pour l'ouvrir :
N'était-il pas mignon ?
Quand enfin les enfants eurent fini de découvrir les leurs j'ai trouvé une magnifique boîte décorée.
Quand on dit que tout est dans la présentation, si ce n'est tout à fait exact cela y contribue. Et je vous épargne les "Wahou, il y a des étoiles et même des étoiles filantes dedans" de la Grande Princesse qui s'est attachée à toutes les sortir de l'intérieur de la boîte et les a rangées précieusement dans sa boîte à trésors.
Mais voici ce que j'y ai également trouvé :
Bon excusez la qualité fort moyenne de la photographie il ne reflète nullement le bonheur ressenti devant le fait qu'une amie que je ne rencontre que par la beauté de sa plume puisse me connaître aussi bien.
Citation d'Andrée Chédid dans la lettre et dédicace de Sepulveda sur le marque page :
"Ses romans parlaient d'amour avec des mots si beaux que, parfois, ils lui faisaient oublier la barbarie de hommes".
Le livre :  Le vieux qui lisait des romans d'amour, est une pure merveille de l'auteur qui a fait tant rêver les enfants avec :
 L'image “http://sepulvedaorg.free.fr/auteurs/luis/Histoire%20d'une%20mouette%20et%20du%20chat.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. Oui, l'amour peut unir une mouette et un chat qui le recueille, une histoire d'amitié, de tolérance, de recherche d'identité et qui rappelle que malgré les différences de culture les hommes peuvent se retrouver.

Alors oui, merci ma correspondante, merci mon amie, merci de partager avec moi les mots des auteurs qui nous grandissent.
Avec toute mon affection, Joyeuses fêtes...

Publié dans Image du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Noël est incontestablement le plus grand magicien. Il distribue bonheur et joie et émerveille nos coeurs d'enfant. <br /> Je te souhaite une agréable lecture et charge le p'tit lutin de te faire un gros bisou.<br /> ;-)<br /> <br />
Répondre