Ignorante énervée !

Publié le par Dom

Saviez-vous que le boeuf de Kobé (appelé encore "Wagyu") fournissait une viande réputée et au moins sept fois plus chère qu'en Europe ?
Et bien Alter Ego oui !
Alors là je suis scotchée. Surtout qu'Alter Ego à une petite propension à essayer de vous faire croire les informations les plus incroyables et finir par un petit sourire amusé (Quoi ? Tu as cru cela ?)
Maintenant on ne me la fait plus...cependant sachant cela, il me propose de vraies infos que je ne crois plus.
Bref, je tiens à prévenir les téméraires qui s'y frotteraient, ne pariez rien avec lui, vous pourriez perdre !
Le boeuf Wagyu donc est plus cher, oui mais pourquoi ?
Je fais référence à ce site qui vous expliquera tout cela mieux que moi.

"Wagyu» signifie «boeuf japonais». Il est surtout connu sous le nom de Kobe, une appellation qui correspond à une race et à un mode d'élevage tellement attentif qu'il en explique le prix sept fois supérieur à celui du boeuf européen.
C'est à Kobe qu'on a développé ce mode d'élevage, qui consiste à surveiller strictement l'alimentation des boeufs, mais aussi à les masser au saké et à introduire de la bière dans leur nourriture, ce qui explique sans doute leur calme olympien et leur bonne humeur.
Les boeufs Wagyu sont particulièrement chouchoutés, éloignés de tout stress qui pourrait altérer la tendreté de leur chair marbrée à souhait. Il est évident que l’on n’ajoute pas de stimulants de croissance ni d’antibiotiques à la nourriture du bœuf Wagyu.
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article948.html

Chapeau à Alter Ego, le champion des informations peu connues de l'ensemble de la population.

Publié dans La p'tite famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cela rassure de savoir que tout ce qui est cher n'est pas forcément savoureux. Pour preuve notre amour des pâtes !<br /> Dom
Répondre
M
mais c,est que sa nourriture principale est la bière. J'ai tenté le régime, mais j'étais trop populaire dangereux pour ma santé. de fait ce n'est pas si bon que ça, très tendre mais presque pas de goût.
Répondre