On est jeudi !!!! Les réponses au jeu du dictionnaire.

Publié le par Dom

Le tardigrade : c'est un animal articulé de très petite taille doté de quatre courts appendices griffus qui pullule que les mousses ou les algues marines. Brrr ! Il faudrait un traitement à la Andy Wahrol pour le rendre un chouia sympathique !

Québracho : arbre d'Amérique Tropicale au bois dur et lourd, clair ou rouge dont le coeur fournit un extrait tannant d'usage industriel.

Je ne sais pas vous mais moi je suis un peu déçue, vos propositions étaient plus jolies et poétiques !

Merci pour celui qui se lève tard d'Emilie et la personne québrachée (cassée).

Le paresseux de Moumouk semblait aussi une bonne idée ainsi que la jolie formule pour les dames (quels bras chauds). Poétique !

Myri tournelle aidée par ses compétences en entomologie mais nous a fourni une description très détaillée qui mérite le détour : Bravo à toi pour cette bonne réponse.

Un tardigrade est un arthropode, (de la classe des arachnides, il me semble) : cet animal microscopique a la capacité de résister à des conditions extrêmes : températures très basses au dessous de zéro, ébullition, etc... Pour ce faire, il se plonge dans une sorte de létargie, d'où il sort une fois que les conditions lui permettent de vivre normalement. Des organismes genre la NASA sont très intéressés et essaie de trouver son secret pour faire pareil après !!!

Vroumette je suis d'accord, entre cette affreuse image et ta proposition de gradé qui a été nommé sur le tard. la tienne me plaît plus.

Pour le québracho et ton interprétation récente (ne figurant pas encore sur le larousse), je ne me prononcerais pas :

- un quebracho : c'est une façon jeun's pour dire : dans quelle branche où t'es ? => mais seuls les initiés le savent.

Et pour terminer la discussion ayant dérivé sur une mygale avide de savoir, je tiens à préciser Oxygène que selon le grand historien "Tarentulos ", ayant écrit son ouvrage remarquable sur le rôle des araignées dans la constitution, il confirme tes informations. Ce rôle est loin d'être néfaste et nous indique l'influence au temps de la Révolution Française de son ancêtre ayant élu domicile dans la salle du jeu de Paume. Il déplore aujourd'hui l'absence de représentants arachnoïdes à l'Elysée, sans quoi...

Et par égard pour Karaba la vraie je ne reprendrai pas l'exemple d'Oxygène, censé illustrer l'être debout qui se lève tard. Par contre le rôle obscur du Québracho dans la disparition du commentaire reste à expliciter.

Merci à tous pour ces bons moments passés à lire vos commentaires, le sourire au lèvres.

Publié dans Image du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article