Les enfants, ça ne fond pas sous la pluie !

Publié le par Dom

L'ennui avec la sieste, je pense que toutes les maman d'enfants qui roupillent l'après-midi pourront le confirmer, l'ennui avec la sieste disais-je, ce n'est pas le fait que votre zouavillon vous laisse un peu souffler mais bien que :
- Il se réveille en fin d'après-midi en pleine forme et en hiver il fait déjà nuit ! Sans parler des jours de mauvais temps !
- Il n'a plus sommeil le soir (conséquences samedi dernier : 3 heures de franc réveil en pleine nuit quand maman va enfin se coucher)

Alors j'ai décidé (surtout avec notre futur globe-trotteur ou garde-forestier / au choix) qu'un enfant sous la pluie, ça ne fondait pas. Et bien contrairement à ce que je pensais, cette sortie sous la pluie a ravi /presque/ tout le monde.
Petit Prince chantait sous la puie en courant derrière le vélo de sa soeur (je suis sûre qu'il va finir par être un marathonien célèbre !).
Grande Princesse nous a accompagnés (comme elle vient enfin, grâce à la virtuosité d'Alter Ego, d'accepter d'enlever les roulettes , elle attend chaque jour sa sortie à deux roues).
Et moi je ruminais sous mon parapluie, les kickers d'instit trempés à regretter de ne plus avoir 5 ans, des bottes et la joie au coeur de faire plouf !

On devait être ce soir-là les seuls à affronter les gouttes ! Effet éclaboussures, boue et crapouilleries garantis !

Un petit éclair bleu qui suit sa grande soeur en riant !


Photo163.jpg
















Et nous nous sommes tous trois retrouvés un bon chocolat chaud en main, les pyjamas de sortie déjà à 18h00 devant Chantons sous la pluie, notre film favori, des éclats de rire sans fin et des paillettes dans les yeux. Finalement c'est plutôt bien de "Singing in the rain" !







Publié dans La p'tite famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moukmouk c'est vrai après tout, déjà en étant les seuls sous la pluie nous avons défrayé la chronique locale alors une moitié de honte bue, je ferai moi aussi splash, ce sera plus drôle que le rôle de la grue ;)<br /> Cat, c'est tout à fait ça ! Pour la sieste par contre, contrairement à Grande Princesse, Petit Prince en a besoin, sinon il fatigue très vite.<br /> On ne sait s'il y a un lien avec ce qu'il a.
Répondre
C
ça me fait penser à une chanson de Renaud qui dit"bousiller nos godasses et s'marrer"!!!<br /> Moi j'ai très vite arrêté la sieste pour ma fille. Elle s'endormait à minuit et se réveillait plusieurs fois. Tous les enfants n'ont pas besoin du même temps de sommeil.
Répondre
M
Allons ça coute vraiment rien des bottes de pluie et je suis sûr que tu auras droit à faire plouf! toi-aussi sans que la direction de l'école de condamne pour gaminerie.
Répondre