Les enfants, ça ne fond pas sous la pluie !
L'ennui avec la sieste, je pense que toutes les maman d'enfants qui roupillent l'après-midi pourront le confirmer, l'ennui avec la sieste disais-je, ce n'est pas le fait que votre zouavillon vous laisse un peu souffler mais bien que :
- Il se réveille en fin d'après-midi en pleine forme et en hiver il fait déjà nuit ! Sans parler des jours de mauvais temps !
- Il n'a plus sommeil le soir (conséquences samedi dernier : 3 heures de franc réveil en pleine nuit quand maman va enfin se coucher)
Alors j'ai décidé (surtout avec notre futur globe-trotteur ou garde-forestier / au choix) qu'un enfant sous la pluie, ça ne fondait pas. Et bien contrairement à ce que je pensais, cette sortie sous la pluie a ravi /presque/ tout le monde.
Petit Prince chantait sous la puie en courant derrière le vélo de sa soeur (je suis sûre qu'il va finir par être un marathonien célèbre !).
Grande Princesse nous a accompagnés (comme elle vient enfin, grâce à la virtuosité d'Alter Ego, d'accepter d'enlever les roulettes , elle attend chaque jour sa sortie à deux roues).
Et moi je ruminais sous mon parapluie, les kickers d'instit trempés à regretter de ne plus avoir 5 ans, des bottes et la joie au coeur de faire plouf !
On devait être ce soir-là les seuls à affronter les gouttes ! Effet éclaboussures, boue et crapouilleries garantis !
Un petit éclair bleu qui suit sa grande soeur en riant !
Et nous nous sommes tous trois retrouvés un bon chocolat chaud en main, les pyjamas de sortie déjà à 18h00 devant Chantons sous la pluie, notre film favori, des éclats de rire sans fin et des paillettes dans les yeux. Finalement c'est plutôt bien de "Singing in the rain" !