Journée de la femme...

Publié le par Dom

Ma participation aux impromptus de cette semaine m'a fait un petit plaisir. J'ai détourné quelque peu la consigne. Celle-ci consistait à choisir un mot parmi des moyens de transport et à l'utiliser dans mon écrit. J'en ai pioché plusieurs et je les ai détournés : cette femme à la journée chargée ne cesse d'utiliser des proverbes ou des jeux de mots contenant un moyen de s'enfuir de sa situation ... retrouveriez-vous les mots dont ils s'agit ? (il y en a 5)

Au boulot échevelée, les deux gosses habillés, bichonnées, chouchoutés, posés et la tasse de café qui suffit pas à me réveiller. Les fiches pour la matinée imprimées le matin entre la grande à habiller et le p’tit à nourrir, c’était l’urgence. Bourrage de papier. « Encore un bug y va voir c’t’ordi »... Mais rien à faire, je n’aurai même pas tout ce qu’il me faut pour la réunion. Et l’autre collègue qui va encore faire la mouche du coche et son air pincé :

« Et oui ! Faut apprendre à s’organiser avant de faire un deuxième... Faut pas mettre la charrette avant les bœufs...Moi... »

Et patati et patata. J’ai même pas relevé, c’est pas la charrette, c’est la charrue. De toutes façons elle arrivera à avoir raison et j’ai pas encore bu mon café...pas bon ça pour entamer une discussion animée. Avec diligence, je me dirige vers la porte. J’en ai assez d’être la cinquième roue du carrosse. C’est décidé, ce soir, je me fais une soirée peinarde et si plutôt je me prenais un week-end, j’irai à Paris faire la tournée des grands-ducs ou même peut être des vacances tranquilles...

Je crois que tout à l’heure je vais aller me racheter des cigarettes...

Publié dans Atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cat, je te rassure ce n'était qu'une fiction ;)<br /> Coche, non, car ce n'est pas un moyen de transport. Le dernier je me suis amusée avec un jeu de mot ! Mais bravo pour tous les autres !
Répondre
C
CHARETTE? COCHE? CHARRUE? DILIGENCE? CAROSSE?<br /> C'est ça?<br /> Pour la cigarette, oublie, ça nuit gravement à la santé! <br /> C'était la mêle sauce du jour! Cat
Répondre