Chose promise, chose dûe : ma machine à pain !

Publié le par Dom

Jeudi dernier, nous nous rendions chez nos amis et Alter Ego, l'air plein de mystère, se gare dans Grenoble attestant qu'il allait essayer de leur trouver quelque chose. Il revient avec ça :
Photo117.jpg

















qu'il me pose dans les mains. Je ne peux plus bouger dans l'habitacle tellement il est grand, je n'en avais pas reçu des comme ça depuis mon enfance....
Je réalise d'un coup qu'il s'agit du cadeau de mes beaux-parents (mille pensées d'affection profonde) et qu'il s'agit manifestement de LA machine à pain r*viera et bar dont nous rêvions il y a deux jours.

Ultra facile à utiliser, à nettoyer, avec un distributeur automatique qui "jette" les ingrédients type graines, raisins secs... tout seul.

Photo123-copie-1.jpgPhoto124.jpg




















Notre premier pain, inquiets comme toujours, fut fait à partir des sachets tout prêts de franc*ne. Un prochain article pour des recettes essayées. Résultat : croûte ferme et crousillante, mie généreuse : parfait.
Aujourd'hui nous avons à notre actif : au bas mot une dizaine de pains vraiés en 5 jours (effet nouveauté !) et un seul raté-mauvaise manip (bon c'était pour ce matin, pas de chance, impossible d'en refaire un pour le ptit déj !).


Photo119.jpg

Publié dans Evénement du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Petit ajout : tu peux obtenir d'autres formes, à condition de sortir la pâte et de la faire cuire au four. Mais nous n'avons pas encore essayé, c'est tellement pratique avec deux titous et un grand affamés de tout laisser faire à la machine... ;)
Répondre
D
Mat, on ne peut pas dire que c'est comparable à un pain de boulanger. En tous cas c'est très frais, du matin et goûteux...que demander de mieux ! Tu obtiendras cependant toujours un pain en forme de parallélépipède. Mais la mie est excellente la la croûte délicieuse.
Répondre
M
Dis donc, ca a l'air super ?! :)<br /> Est-ce que le pain est vraiment comparable a ce qu'on peut acheter dans une bonne boulangerie ? Je fais mon pain sans machine et je n'arrive aps a avoir une croute croustillante sans etre trop dure et une mie elastique et legere (plutot proche de la consistance des pains de mie ou de la kesra).<br /> Je me demande si ca ne vient pas de la qualite de la farine... Je lis tes recettes de suite :)
Répondre